Histoire

Le COGIV (Comité d’Organisation du Gala de l’IFMK de Vichy) est une association à but non lucratif d’étudiants de l’école de Masso-Kinésithérapie de Vichy dont les membres du bureau sont élus chaque année par ces derniers.

Chaque année, depuis 11 ans, le COGIV organise une journée scientifique réunissant les étudiants, les formateurs et divers professionnels de santé. Des conférences et des rencontres avec nos partenaires ont lieu à l’occasion de cette journée au Palais des Congés de Vichy. Ensuite une soirée est organisée au sein même de l’Opéra de Vichy où les nouveaux diplômés se voient remettre leur diplôme devant leurs famille, leurs anciens formateurs et les étudiants. Il s’en suit un vin d’honneur et une soirée de Gala.

Tous les membres du COGIV se démènent au cours d’une année afin que cette soirée reste gravée dans la mémoire des néo-diplômés.

 

L’édition 2018 ne vit aucune remise de diplôme, reforme des études oblige. Néanmoins, le 27 septembre 2018, le COGIV s'est investi pour l’inauguration des nouveaux locaux de l’IFMK de Vichy, marquant un tournant majeur dans la vie de l’école. Une soirée de Gala fut neanmoins organisée. 

L’édition 2019 mettra à l’honneur la promotion 2015-2019, première promotion à avoir connu 4 années d'études en Masso-Kinésithérapie avant de passer du statut d'étudiant à celui de diplômé.

 


Tout l’équipe du COGIV remercie les bureaux successifs ainsi que nos plus fidèles partenaires qui ont permis ensemble que cette événement puisse perdurer dans le temps.